Un mini en quelques minutes

Le 16 novembre 2012 par Kesi'Art

Denise revient avec un mini-album à faire en quelques minutes

Je sais, je sais, l’été est fini. Mais je ne peux pas me plonger dans mon December Daily sans d’abord documenter mes pensées au sujet de notre merveilleux été en France. Comme le temps est un facteur pour moi, j’ai donc choisi de faire simple. J’ai pensé que vous aimeriez que je partage avec vous comment j’ai mis en place ce mini en quelques étapes faciles.

1 CHOISIR UN FORMAT

J’ai utilisé le Classeur Kesi’Art Mini kraft. J’ai décidé que quelques pages seraient des photos entières et d’autres seraient en papiers.

2 IMPRIMER LES PHOTOS

C’est probablement l’étape la plus longue. Ma première sélection comportait 80 photos! C’était trop donc j’ai rétréci ma sélection à huit. J’aurais pu ajouter d’autres photos, mais en regardant ma sélection finale, je savais que les thèmes que je voulais écrire à propos de nos vacances y étaient représentés. En outre, quelques photos d’été ont déjà été documentées dans des pages. Avant d’imprimer, j’ai ajouté un titre dans Photoshop à la photo ci-dessus (n° 2).

3 CHOISIR & COUPER LES PAPIERS

Cette étape est assez simple. Je voulais un arc en ciel de couleurs (c’est mon truc ces derniers temps – cf article Aux couleurs de l’arc en ciel). J’ai donc pris quelques papiers à motifs et les ai découpés  à 17 cm x 12,5 cm.

4 TAMPONNER & IMPRIMER SUR LES STICKIES

Pour le look de mon mini, j’ai été inspiré par ce poste puglypixel avec l’étiquette dans le centre de la photo. J’ai tamponné quelques Stickies avec les tampons à mollettes 12-en-1 et imprimé sur les autres en utilisant cette technique trouvée sur designeditor.

5 IMPRIMER TITRES SUR LES PAPIERS

J’ai créé un document de 17 cm x 12,5 cm sur mon ORDI et j’ai ajouté mes titres. Ensuite, j’ai collé  le papier coupé par mon imprimante. Et voila.

6 ASSEMBLER LES PAGES

Assurez-vous de vérifier et de revérifier la direction avant de les coller!

7 BANDES DE TAPE SUR LA COUVERTURE

Maintenant, il est temps de travailler sur la structure. J’ai utilisé du tape pour créer un motif rayé sur la couverture.

8 PEINTURE

Et j’ai utilisé un pinceau en mousse pour peindre la couverture en blanc.

9 RETIRER LE TAPE & CORRIGER LES BORDS

Love the look nautique des bandes blanches! J’ai utilisé une brosse droite pour fixer un peu les bords dentelés.

10 Couvercle L’INTÉRIEUR

L’emballage de l’album est sublime avec le motif parfait à chevrons et cette belle couleur turquoise. Je l’ai tellement aimé que je l’ai aussi utilisé pour couvrir l’intérieur de l’album. Le bonus? La largeur correspond juste à droite.

 

11 ASSEMBLER LE TOUT

12 AJOUTER TITRE DE L’ALBUM

13 COLLER STICKIES SUR LES IMAGES

Ce sont les finitions. J’ai chois de les positionner en plein centre.

14 AJOUTEZ VOS PENSÉES

Ce projet était pour moi. J’avais des souvenirs et réflexions sur notre été que je ne voulais pas oublier. Avoir un endroit pour les stocker était important pour moi. Il est très simple, mais il est fait. Et c’est ce qui compte, non ?

 

Voici un regard sur les pages intérieures.

Une Réponse au sujet de “Un mini en quelques minutes”

  • Whaou, j’adore l’idée. Je sens que je vais copiter !!!!!
    Pouvez-vous me dire la police d’écriture employée pour faire les commentaires ? MERCI.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • IN THE SPOTLIGHT

    • IMG_7934
      3ème jour

      Et voilà aujourd’hui c’était reprise du sport Il était temps car après...

    • combo0502-1
      Avec une touche de rouge

        Je vous propose aujourd’hui un petit combo plutôt masculin mais avec...

    • LOGO-KESISCHOOL
      13H00 SALLE A – FRANCAIS

      La langue française est une langue difficile… les conjugaisons, la grammaire, l’orthographe…...

  • ALL RIGHTS RESERVED

    Sauf mention contraire, l'ensemble des textes et visuels présents sur ce site sont la propriété exclusive de leur auteur. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de l'auteur. Merci donc de prendre contact pour toute demande :)
  • PAR CATEGORIES

Kesi'Art, Le Site !