30 décembre 2011

Le 30 décembre 2011 par Kesi'Art

En ce 30 décembre, veille du dernier jour cette année 2011, j’aime faire des petits bilans, des petites récaps et quoi de mieux que de les faire en photo et en scrap ??? Je vous invite donc à réaliser votre page Récap de votre année 2011 !!!

Pour cela, vous allez déjà devoir sélectionner une et une seule photo pour représenter chacun des 12 mois qui viennent de s’écouler… Je sais, ce n’est pas facile de résumer tout un mois en une seule photo… J’ai eu bien du mal aussi !!!

Une fois que vous aurez choisi vos 12 photos, 2 choix s’offrent à vous : imprimer chacune de ces photos séparément ou alors imprimer directement votre mosaïque si vous en avez la possibilité… C’est l’option que j’ai choisie. Pour info, mes photos sont carrées et mesurent 5,5 cm de côté.

Votre mosaïque ou le placement de vos photos sur votre page devra vous permettre de glisser un petit tag sur lequel vous aurez écrit un petit journaling, résumant en une simple phrase, pourquoi cette photo représente ce mois particulièrement. Donc il faudra choisir attentivement le placement de chaque photo que vous collerez individuellement sur votre page ou alors la disposition de vos photos dans votre mosaïque. En effet, si vous choisissez une mosaïque en carré, vous ne pourrez pas glisser de tag dans les photos centrales.

Voici ma mosaïque imprimée :

Ensuite, il va falloir utiliser du double face très fin pour coller vos photos ou votre mosaïque, en veillant bien toujours à laisser un côté de votre photo accessible pour y glisser votre tag-journaling. Voici ce que cela donne sur le verso de ma mosaïque :

Passons aux tags-journaling. Mes photos mesurant 5,5×5,5 cm, j’ai crée des tags de 4 cm de largeur sur 5,5 cm de hauteur, puis que je voulais qu’ils dépassent pour pouvoir marquer chacun des mois. Voici mes tags imprimés :

et les voici découpés :

Vous remarquerez que certains sont écrits « à l’envers » car sur certaines photos, les tags seront glissés par le bas mais je voulais néanmoins qu’on puisse les lire sans les retourner.

J’ai arrondi les 2 coins où est indiqué le mois et j’ai ensuite utilisé un de mes dies Kési’Art préférés : la plus petite encoche en forme de demi cercle que j’ai positionné comme ceci sur chacun de mes tags, afin que, lorsque je les glisse derrière ma photo, n’apparaisse que les mois et un demi-cercle blanc. Faites donc très attention à laisser un espace suffisant entre le mois et votre journaling :

Et voici mes 12 tags qu’il ne me restera plus qu’à glisser derrière chacune des photos de ma mosaïques :

Voilà ce que donne ma page lorsque les tags sont bien glissés derrière les photos :

Et quand ils sont légèrement sortis (il faudra bien faire attention à leur laisser le champ libre quand vous collerez vos décos et votre titre !) :

Alors n’y a-t-il pas un meilleur moyen de finir votre année scrappesque en faisant une page avec 12 photos qui résumeront cette année ??? Pour ma part, ce sera la dernière de mon album de page 2011…

Bon courage pour le choix de vos photos car là, j’avoue, ce n’est pas facile !

Et à l’année prochaine,

Bizzz

Armance

29 Réponses au sujet de “30 décembre 2011”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

DDKB, LA RÉCAP !